Mike Metz

Mike a 40 ans, il est marié et a 4 enfants.

Agro-écologiste et permaculteur, il associe qualité de vie, esthétique moderne, et subsistance alimentaire comme un tout cohérent. Ses maîtres à agir son Pierre Rabhi, Gandhi, et Théodore Monod.

Suite à de nombreux questionnements restés sans réponses, et après des passages délicats en lien avec la santé de sa famille, il choisit de construire une nouvelle voie porteuse de sens.

Au carrefour de l'agro-écologie, de l'esthétique, de la décoration, des parfums et du jardinage urbain, il porte un projet permaculturel positif et constructif, sur le long terme.

------

Avant d'être engagé en agro-écologie, il a travaillé dans plusieurs domaines :

- la communication corporate et l'associatif,
- le marketing social, au service des organisations d'intérêt général : institutions publiques, associations, ONG, entreprises,
- le développement durable, le développement des ressources et le e-commerce bio.



Il a collaboré avec des agences et avec ses partenaires-clients en direct.

Sa première spécialité depuis les années 1990 a été le développement durable.

Il a accompagné professionnels et particuliers dans la conception et la mise en oeuvre de politiques et de pratiques responsables pour l'Homme, le vivant et l'environnement :
- investissement socialement responsable (ISR),
- responsabilité sociale et environnementale des entreprises (RSE),
- éco-conception et analyse de cycle de vie des produits (ACV),
- bilans environnementaux : carbone, hydrique, biodiversité,
- technologies responsables et green-IT,
- partenariats durables,
- coaching en développement durable et en affaires équitables.

Sa seconde spécialité s'est exercée à partir de la fin des années 90 dans les stratégies et opérations Internet et multimédia, principalement pour des organisations non-marchandes, associations et partenaires : philanthropie, collecte de fonds, parrainages, événementiels online/offline, visibilité, notoriété, réputation, bouche à oreille, partenariats.

De par son parcours personnel et professionnel, il connaît en profondeur l'ensemble des parties prenantes avec qui il a collaboré régulièrement sur les thèmes du développement durable : ONG, entreprises, institutions, syndicats, patronat, consommateurs.

Mike a également été intervenant au sein de grands groupes -Microsoft, General Motors, IBM, Ernst & Young-, pour des cabinets conseil, et auprès de l’Association Française des Fundraisers. Il publie ses chroniques personnelles sur son blog : www.mikemetz.org, et sur nombre de médias traitant de communication et de marketing responsable.

Très engagé - il se qualifie aujourd'hui d' "écocitoyen radical" - il a choisi de vivre et consommer de manière responsable et durable : alimentation bio, vêtements bios issus du commerce équitable, déplacements peu émissifs en CO2 (train, métro et à pied), énergies alternatives. Et comme tout citoyen, il a encore des progrès à réaliser :-)



Pour joindre Mike METZ :

- Directement par e-mail, avec un objet renseigné :

mike (arrobasse) mikemetz (point) org
ou
mike (point) metz (arrobasse) laposte (point) net

- Sur un téléphone mobile, pour des raisons sérieuses et viables ;-)

+33 (0) 637 048 775 (qui fonctionne très bien avec son oreillette filaire)

- Sur une messagerie instantanée :

skype : mikemetz (underscore) ate


Aussi sur ICQ, Gtalk...


- Sur un réseau social :

    : http://www.facebook.com/profile.php?id=1275889909

: http://www.viadeo.com/fr/profile/mike.metz