Ok, outre le fait que j'ai pu avoir à collaborer avec la noble association qu'est l'AFM, c'est surtout parce que le Téléthon est le parfait exemple de ce qu'il faut suivre à mon avis :

- innovant,

- calé sur les outils, produits et services du secteur marchand,

- fonceur,

- positionné (que l'on aime ou pas).


Certes me direz-vous "il en faut des moyens pour arriver à cela". Ce à quoi j'ose répondre en toute simplicité : oui il faut avoir les moyens de ses ambitions, et les moyens ne sont pas que financiers sur l'Internet. On peut très bien monter une pure opération - voire pire une pure campagne online/offline - sans un centime. Comment ? Mais c'est excessivement simple : vous recrutez des bénévoles compétents et militants pour votre cause... Comment ? Je vous donne rendez-vous sur une communauté en ligne, sur un réseau social, sur un forum de discussions ciblé ? non, vous ne voyez toujours pas ? Appelez-moi dans ce cas là, je me ferais un plaisir non dissimulé de vous aiguiller :-)


Or donc, pourquoi en cette joyeuse et sympathique fin d'année 2007, le Téléthon sur Internet est un bon exemple ? Car c'est ("enfin", oui je sais parfois l'impatience m'emporte), car c'est enfin disais-je un dispositif qui commence à travailler sa campagne avec plusieurs outils, en multi-cibles (sans doute segmentées... ?), et le tout avec un minimum de planning média (on pourrait parler de "e-media planning" ?). Joie et bonheur dans votre chaumière donc, ce e-Téléthon 2007 risque d'être pour le plus grand bonheur de l'AFM, une cuvée digne des Dieux de l'Olympe, voire pire (décidément :-D, digne des plus grandes opés du secteur marchand (j'exagère là, on a encore un an d'avance...).

Vous voulez voir à quoi ca ressemble cette cuvée 2007 du Téléthon ? Rendez-vous sur telesttoncoeur.fr


Et alors me direz-vous, "quels arguments factuels, concrets et chiffrés avancer pour dire que cela sera une réussite ?". Rendez-vous le 10 décembre pour débriefer !!