une fois n'est pas coutume,  je voulais parler  ce soir d'une pépite sonore : awdio.com. Des dizaines de titres live, mixés par divers DJs plus ou moins géniaux, ou des titres de groupes, bref beaucoup de bonheurs sonores.

Passons outre l'interface austère, qui est rendue de ce fait très lisible, il manque encore nombre de fonctions et d'organisation de l'information qui rendra ce service online définitivement plus cool que son voisin deezer, certes très sympa, mais qui comporte peu de découvertes (sauf quand on fouille beaucoup).

Là, les DJs et programmateurs travaillent pour nous fournir de vraies trouvailles, ou simplement pour nous apporter des ambiances sonores différentes. Avantage non négligeable : le son vient de clubs un peu partout sur la planète, ce qui garantit un certaine mixité et aurait tendance à ne pas définir de ligne de pensée unique en matière de programmation. Je n'ai rien contre Nova, FG ou Oui FM, je trouve simplement que les programmations sont quelque peu "centralisées", du fait du format radio.

Le sieur Poisson qui vient d'arriver à la tête de cette belle aventure, j'espère, saura nous fournir de nombreuses fonctionnalités sympathiques, pour parfaire notre curiosité audio, et faire grossir les rangs de la future -espérons la- communauté online autour de Awdio.com.


Je retourne mettre le son de awdio.com sur ma chaine hifi pour nourrir mes oreilles (dommage la compression MP3, à haute dose ca s'entend, ca gâche pas mal le tout ; on est puriste ou on l'est :-)