J'ai reçu ce matin un email de la part de Philippe Desbrosses, célèbre docteur en environnement, et en charge de la gestion de la ferme de Sainte-Marthe à Millancay.

L'agriculture biologique est une fois de plus gravement menacée.

Ci-dessous une copie de l'e-mail de Philippe Desbrosses pour se mobiliser rapidement pour protéger l'agriculture biologique et la ferme.

Je publie l'historique de cette affaire pour sauvegarder l'une des dernières fermes biologiques exemplaires en France, en terme d'actions et de démarches positives.

Merci d'en parler dès maintenant !

Chaleureusement,

Mike

edit : Pour se rendre à Millancay et à la ferme de Sainte-Marthe, Philippe Plan d'accès Millancay. Millancay se trouve au sud d'Orléans, entre Orléans et Romorantin.

edit : groupe Facebook créé : http://www.facebook.com/group.php?gid=64673272216

--------------------------------------------------------

Chers Amis (ies) ,   ceci n'est pas une blague

 

Je vous lance un APPEL POUR VENIR EN NOMBRE ME SOUTENIR CE LUNDI   2  Février  à la Ferme de Sainte-Marthe à Millançay,  Loir-et-Cher (voir plan en attache.

 

Rendez-vous à MIDI pour pique-niquer, nous partagerons nos paniers, et nous préparons le vin chaud, le pain et le café bios.

 

Venez vivre avec moi cette journée importante où mon entreprise est saisie et mise en vente par le conglomérat agro-industriel  LIGEA-AGRALYS, suite à un artefact juridique concernant un programme européen inachevé.

 

(...)

 

N.B.  Il y aura d'autres victimes des pratiques de cette coopérative qui viendront témoigner.

 

Nous manifesterons avec dignité, dans le calme et la bonne humeur en accrochant un petit coeur rouge en carton à nos vêtements pour nous reconnaître entre amis.  Des artistes et des personnalités de toutes tendances  nous accompagneront. 

La réalisatrice Coline SERREAU sera présente avec sa troupe de chanteurs et de comédiens.

 

Nous lancerons à cette occasion une pétition de soutien avec un collectif d'associations et plusieurs grandes O.N.G.

 

Le but est d'éviter que la plus importante coopérative agricole de France anéantisse mon entreprise, pionnière depuis  plus de 30 ans en Agriculture Biologique, et détruise  les emplois des 24 salariés qui y travaillent, tout en ruinant ma famille.

 

Je vous remercie de votre aide. Alleluia !

 

Philippe DESBROSSES.

 

P.S. N'essayez pas de me joindre au téléphone, cela risque d'être impossible en raison des circonstances. Mais faîtes circuler largement autour de vous cette information pour être très nombreux.