Après la journée de mobilisation du 2 février 2009, Philippe Desbrosses et l'équipe de la ferme nous informe.

Toutes les nouvelles sont sur leur site web : 

http://www.intelligenceverte.org/

et en copie ci-dessous.

Pour poursuivre l'action, une pétition est disponible pour exprimer sa solidarité :

http://www.mesopinions.com/Petition-de-soutien-a-la-ferme-de-sainte-Marthe-petition-petitions-4c9e547e49cf13d036ca5fa21cf7a894.html

Résultats de la journée du 2 fevrier
Menaces sur la ferme de Sainte Marthe

Nous vous remercions pour vos marques de témoignages, votre présence, votre soutien lors de cette journée mémorable de lundi 2 février. Vous êtes venus nombreux, de toute la France, malgré la pluie et la neige, et cela nous a soutenu dans notre démarche que nous souhaitions spontanée,optimiste et pacifiste.

Ce n'est pas la ferme qui était saisie et vendue mais le matériel de la Sté Civile de Production Agricole Alimentaire (Scpaa) qui exploite une partie des terres et des batiments du domaine de Sainte Marthe. Tout ce matériel a été racheté par le comité de soutien (salariés de la Scpaa-particuliers-associations). Ainsi toutes les activités de la Ferme de Sainte Marthe et du Centre de Formation continuent comme avant et cela ne ralentit pas nos projets d'évolution, bien au contraire.

Philippe et ses collaborateurs remercient tous les soutiens, oraux et/ou financiers. Ce qui vient de se passer est un symbole de la voie à suivre ; cela va accélérer les projets de la fondation Intelligence Verte. Nous vous tenons au courant dans notre prochain bulletin en février et dans cette rubrique.