D'ailleurs, c'est presqu'écrit dans leur ADN, tellement c'est vrai !

Prenons une entreprise standard, genre Castorama. Elle vend des outils et des intrants chimiques pour la jardin. C'est pas vraiment une boite responsable, puisque ses "magasins" sont des entrepôts en métal tellement mal isolés que ca fait peur. Bref, mais passons... Et si je me trompe sur le sujet de Castorama, faut pas hésiter à corriger par commentaire interposé. Mais c'est pas son coeur de métier le développement durable. Bah ouais, Castorama leur métier c'est de vendre des outils et des clous, c'est tout. D'ailleurs, des clous et des nèfles aussi.

Par contre, Center Parcs c'est leur job le développement durable. Bah oui : un parc en pleine nature c'est durable ! D'ailleurs, la nature c'est durable. Pas besoin d'en faire des tonnes hein ? C'est naturel qu'un parc en plein nature soit durable. J'arrête là où tout le monde a compris ?

Non, vous ne saisissez pas où je veux en venir ? C'est normal.

Aujourd'hui, une personne bien sous tous rapports -elle s'occupe d'une grosse association environnementale française- m'a forwardé un email sympa, email qui fait la promo de Center Parcs et de sa politique de Développement Durable. Mais, car il y a un mais, la vidéo ne raconte pas grand chose, et le PDF "Infos DD Center Parcs" donne quelques billes de gomme arabique à mâcher pour les plus impatients.

Ce qui est drôle avec Center Parcs, c'est que le même jour les joyeux drilles de l'en dehors publient quelques informations qui vont plutôt contre les vertues sociales et financières du développement durable.

Alors ? Que comprendre de la stratégie de développement durable de Center Parcs ?

edit : en fait, la vidéo est maladroite et y'en a qui devraient media-trainer un peu plus avant de se faire shooter sur une vidéo amateur :-)
Idem côté L'En Dehors, ca manque de sources et d'infos recoupées... :-s décidément, on saura jamais qui croire sérieusement :-D

vous l'aurez noté, ce post est au 2nd degré ;-)